Franchisé TOHAPI
 02 51 22 20 10 Réservation

La plage du Veillon

Située à Talmont Saint-Hialire et désignée l’une des plus belles plages de la Vendée, la plage du Veillon a été élu, une fois encore l’un des meilleurs endroits touristiques à visiter en Vendée. Une belle mention pour un lieu magnifique, à ne surtout pas râter pendant votre séjour au camping les Dinosaures.

Découvrez la plage du Veillon en Vendée

LA PLAGE DU VEILLON … Vous ne connaissez pas ? Vous ne voudrez plus la quitter ! A seulement 800m du camping les Dinosaures, découvrez la plage du Veillon en Vendée. Appréciez son ensemble naturel préservé et sculpté au fil des années par l’eau et le vent. Ouvrez grand les yeux, le paysage qui vous est offert est digne d’un spectacle pyrotechnique avec la variation des formes et des couleurs en fonction des saisons.

Amateurs de bronzette au soleil, de baignade en mer et de promenades au cœur de la nature, cet endroit est fait pour vous !

Plage de sable fin au Veillon, près du camping les Dinosaures

Pendant vos vacances au camping les Dinosaures, ne manquez pas l’un des paysages incontournables à proximité de votre location : la magnifique plage du Veillon.

Cette plage de sable fin, située à seulement 800m du camping et accessible à pied ou à vélo, saura vous ravir pour des après-midis repos au soleil et trempette dans l’océan Atlantique. Orientée sud, la plage du Veillon bénéficie du soleil la majeure partie de la journée, ce qui vous promet de longues heures pour parfaire votre bronzage ou peaufiner vos techniques de nage !  

La plage du Veillon, c’est un site splendide et sauvage où vous trouverez les ressources d’un milieu maritime très riche et apprécierez la douceur climatique qui s’offre à vous.

Plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire
Plage du Veillon à 800m du camping

Le Veillon un cadre unique à Talmont Saint Hilaire

Profitez de la proximité avec le camping pour aller vous balader en direction du Veillon et découvrir ce cadre à la fois magique et unique que vous offre le vaste groupement naturel de Talmont Saint Hilaire. En effet, à la plage du Veillon vous pourrez apprécier la superbe dune de sable fin qui s’étend sur plus d’un kilomètre.

Promenez-vous au cœur de cette espace préservé et découvrez un paysage rocheux composé par les falaises présentes sur la plage et qui représente tout le charme de cet écrin naturel.  

Appréciez l’air marin, et prenez-en plein la vue avec le mélange de couleurs or et rouge-orangé et avec différentes nuances de bleus en fonction des heures de la journée. Cette palette amenée par la combinaison de l’océan, du sable et des falaises est complétée par le cadre verdoyant de la forêt domaniale de Talmont Saint Hilaire. Amoureux de la nature, vous allez être gâtés par cet ensemble de pins et de chênes verts !  

Plage du Veillon en Vendée
Le Veillon en Vendée, espace verdoyant et préservé

La plage du Veillon et l’estuaire du Payré à Talmont Saint Hilaire

L’estuaire du Payré est un cours d’eau aussi appelé embouchure qui dessine un golfe évasé et profond. Plus communément, c’est un endroit incontournable lors de votre séjour à Talmont Saint Hilaire qui complète le merveilleux ensemble naturel composé par la dune, les falaises et la plage du Veillon

Situé à 800m du camping les Dinosaures, l’estuaire du Payré trouve sa source à proximité de la côte, à environ vingt kilomètres de celle-ci. Paysage naturel et préservé unique en Vendée, cet endroit est également renommé le Havre du Payré en raison des trois cours d’eau qui se fondent aux autres à proximité de la côte pour former ce havre de paix.

Vous trouverez au niveau de l’estuaire du Payré et de la plage du Veillon de Talmont Saint Hilaire une faune très diversifiée et notamment composée d’oiseaux migrateurs en automne ou en hiver.

Derrière les dunes de sable du Veillon, les plus élevées de Vendée, l’abri que forme l’estuaire laisse paraître une lagune naturelle qui vous dirigera tout droit vers la pointe du Payré où se mélangent une réserve naturelle formée par les falaises abruptes, la forêt de chênes verts et de pins et la plage du Veillon.

Sans nul doute, la plage du Veillon et l’estuaire du Payré forment un lieu idyllique en Vendée !

La plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire : une plage d’activités et de découvertes

Que vous soyez en vacances au camping les Dinosaures en basse ou en haute saison, aucune différence, la plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire regorge d’activités et de découvertes. En plus du paysage merveilleux que vous offre ce petit coin de paradis made in Vendée, vous pourrez profiter de la richesse faunistiques et florale de cet écrin fragile situé sur la côte atlantique.

Amateurs de nautisme, de pêche à pieds et de toutes formes d’activités de bord de mer, la plage du Veillon regorge de surprise pour embellir vos vacances à Talmont Saint Hilaire.

Activités nautiques à proximité du camping les Dinosaures

Vous souhaitez rendre votre séjour inoubliable et faire le plein d’énergie pendant vos vacances ? Soleil, mer et plage de sable de fin devraient vous faire retrouver le sourire, mais au cas où ça ne sera pas suffisant, voici les richesses que vous pourrez découvrir et tester à la plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire en Vendée.

A quelques mètres seulement du Port de Bourgenay, vous pourrez siroter un délicieux cocktails face à la mer ou simplement vous balader sur ce port dynamique et populaire de Talmont Saint Hilaire.

Envie de vous tester à des activités nautiques et sportives ? Le plus difficile sera de choisir parmi les différentes activités proposées à la plage du Veillon en Vendée. Prenez un grand bol d’air marin en vous testant au surf et kite-surf, rendez-vous en terre nautique avec des essais à l’Optimiste, au Catamaran ou à la planche à voile, faites un détour en famille ou à deux avec une balade en canoë-kayak ou profitez de cette belle étendue naturelle pour faire renaitre votre âme de pêcheur : coquillages et crustacés n’auront plus de secrets pour vous !!

camping proche plage Vendée
Kitesurf à la plage du Veillon en Vendée

Cap sur les dinosaures de la plage du Veillon

Quand on vous dit que vous trouverez tout votre bonheur à la plage du Veillon de Talmont Saint Hilaire, on ne vous ment pas ! Un petit retour en arrière s’impose, à l’époque médiévale exactement, où les embarcations traversaient le Payré et remontaient jusqu’au pied du château de Talmont. Aujourd’hui les bateaux se fraient un chemin jusqu’au port de la Guittière pour charger le sel des marais locaux, procuré grâce à ce merveilleux mélange d’eaux douces et d’eaux salées.

La plage de la République, située juste en amont de la grande plage du Veillon est un site d’exception pour les paléontologues : un gisement paléontologique livre des traces de la présence d’une dizaine d’espèces de dinosaures. Ces empreintes de pas, datant de plus de 200 millions d’années !

La plage du Veillon en Vendée : Règlementation et labélisation

Ouverture de la plage à Talmont Saint Hilaire

Vous vous voyez déjà allongés sur votre serviette, au soleil à ne penser à rien d’autre qu’à votre bronzage de rêve qui va faire jalouser vos collègues à votre retour de vacances ? Alors bienvenue à la plage du Veillon de Talmont Saint Hilaire en Vendée !

Ne soyez pas trop impatient et réservez dès maintenant votre séjour au camping les Dinosaures pour pouvoir profiter de cet écrin naturel de pur bonheur. La plage du Veillon est ouverte tout au long de l’année, donc aucun problème si vos vacances aux Dinos sont en avril ou en septembre, l’accès est libre et bien évidemment gratuit ce qui est plutôt sympathique pour éviter de ruiner entièrement son portemonnaie !

Non seulement, la plage du Veillon est un lieu idyllique, mais en plus c’est un lieu très facile d’accès. Tout d’abord à la sortie du camping les Dinosaures, il ne vous faudra pas plus de 800m en vélo ou à pieds pour rejoindre cette belle réserve naturelle. Si vous souhaitez opter pour la voiture, vous pourrez aisément vous stationner grâce au grand parking gratuit qui se situe face à la plage (attention tout de même, la plage du Veillon en Vendée étant victime de sa popularité, les places disparaissent à la vitesse de l’éclair !!).

Une plage réglementée et sécurisé à 800m du camping les Dinosaures

La plage est surveillée durant toute la saison, de nombreux maîtres -nageurs qualifiés et entrainés sont là pour veiller à ce que votre baignade se déroule dans les meilleures conditions. Dans ce sens, vous pourrez également retrouver un poste de secours à votre disposition sur la plage.

Les groupes sont les bienvenus à la plage du Veillon, cet espace vous offre d’ailleurs des aires de pique-nique pour vous permettre de profiter à la fois d’un bon repas et d’un cadre magique entre terre de sable fin, forêt domaniale et mer.  

De plus, en dehors de son cadre unique et merveilleux en Vendée, la plage du Veillon vous propose de nombreux équipements pour rendre votre promenade ou votre baignade agréable. Vous y retrouverez des toilettes pour ne pas avoir à rentrer au camping les Dinosaures et couper votre après-midi bronzette plus rapidement que prévu.

Pour pouvoir profiter de cet espace préservé années après années, il est très important de le protéger. C’est pourquoi nos amis à quatre pattes ne sont pas acceptés. En période estivale la plage n’admet aucun animal pour éviter toutes dégradations potentielles.

La plage du Veillon en Vendée : une plage labellisée

Nous vous avons parlé de la beauté de la plage du Veillon ? Bon d’accord, on vous l’accorde on aime notre territoire et on souhaite vous partager cet amour en vous faisant découvrir les richesses à proximité du camping les Dinosaures.

Sachez que depuis 2014, la plage du Veillon a été labelisée « Pavillon Bleu » qui récompense la qualité des eaux de baignade. Il faut donc savoir apprécier les merveilles que la nature nous offre et les protéger en étant respectueux de notre océan et de notre environnement.

Les villes de Talmont Saint-Hilaire et Jard-sur-Mer, se sont engagées officiellement dans la démarche Opération Grand Site afin d’aboutir à terme à la labellisation « Grand Site de France ».

Infos Pratiques
100€ DE REMISE : profitez-en maintenant !
En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus