02 51 22 20 10
FR
La VENDÉE
Date d'Arrivée
24AVR
Date de Départ
02MAI
Personnes
2

Visiter L’Île D’Yeu pendant vos vacances en Vendée

Pendant votre séjour, optez pour un moment unique, afin de visiter l’Île d’YEU, île vendéenne française du golf de Gascogne, situé dans la région Pays de la Loire.

Votre traversée de l’Île d’Yeu en Pays de la Loire

Comment se rendre dans cette île vendéenne ? À seulement 2 heures du camping les Dinosaures (85), vous pourrez y accéder par la mer en embarquant avec la Compagnie Vendéenne et son port de liaison de St Gilles Croix de Vie. Comptez 60 minutes en bateau pour l’Île d’Yeu. La compagnie vendéenne propose des traversées vers l’Île d’Yeu d’Avril à début Novembre, pendant votre séjour en Vendée (85).

Une fois sur place, explorer la faune et la flore préservée, en découvrant des paysages uniques en Vendée (85). Avec ses 23km2 de terres, La traversée de l’Île d’Yeu vous permettra d’observer la nature en mêlant la campagne et l’océan. Sur les côtes, des plages paradisiaques égayeront votre week-end ou séjour. Enfin, entre terre et mer, de longues balades au calme vous permettront de visiter les nombreux autres recoins de l’île vendéenne.

Île d'Yeu

Le tourisme à l’Île d’Yeu et ses lieux incontournables

Plongez au cœur de la vie islaise pendant vos vacances, avec la présence de marchés, la dégustation de produits locaux, la participation aux animations et les fêtes traditionnelles locales de l’île vendéenne. La programmation d’une journée ou d’un week-end dans l’île vous permettra de découvrir la gastronomie islaise ainsi que les produits de l’Ile d’Yeu, reconnus dans la région Pays de la Loire. Le marché de Port Joinville et de Saint-Sauveur et leurs stands colorés sont très convoités pour le tourisme. Que pourrez-vous retrouver comme spécialités de l’île vendéenne ? Des gâteaux et saveurs sucrées avec la tarte aux pruneaux ainsi que d’autres produits de la mer tel que la soupe de poisson. La pêche et l’agriculture étant deux secteurs très importants pour satisfaire le tourisme. En témoigne la présence à Port Joinville du musée de la pèche, lieu de mémoire de cette pratique autrefois réalisé sur l’île vendéenne. Par ailleurs, l’Ile d’Yeu consacre beaucoup d’importance à ses traditions. En effet, tous les ans, en saison, au port de la Meule, « La Meule en Fête » est organisé avec des grillades et tartes locales de Vendée, entouré de chants marins et les bateaux de l’Île d’Yeu. De nombreux festivals estivaux rythmeront également vos vacances, du style populaire à la musique lyrique, en passant par le jazz et la baroque, il y en aura pour tous les goûts.

Visiter l’Île d’Yeu à travers son histoire et son environnement privilégié

Partez à la découverte de l’histoire de l’île vendéenne, habitée il y a 5000 ans déjà. Avec la présence de nombreux monuments, le tourisme à l’Ile d’Yeu permet de garder intact les souvenirs et de retracer l’histoire. On retrouve notamment le vieux Château (classé monument historique), le Grand-Phare, la Citadelle, et l’église Saint Sauveur. Aussi, explorez la multitude d’objets datant de la préhistoire tel que le dolmen des petits fradets, de la planche à puare ou la pierre de la roche aux fras, tous présents à l’Ile d’Yeu dans la région Pays de la Loire.

Au sud de l’île, retrouvez la côte sauvage, où le dépaysement sera le maître mot de vos vacances. Les pointes du Châtelet et de la Tranche vous offriront une vue imprenable sur le large. Passé la Pointe des Corbeaux, rejoignez le nord-est de l’île vendéenne, en vous prélassant sur les plages de sables accolées à des forêts de chênes verts en Vendée (85). D’Avril à début novembre, des bus, servant de navettes dans l’ile d’Yeu existent. À d’autres moments de l’année, la réservation de taxis est également possible. Enfin, on retrouve d’autres services tel que la location de vélo ou de véhicules motorisés pour faciliter votre séjour.

Des services additionnels pour vous permettre de sillonner les nombreux lieux de l’île vendéenne, qui regorge de paysages uniques.

Pour en savoir plus et préparer votre escapade, surfez sur le site internet de l’office de Tourisme de l’île d’Yeu.