02 51 22 20 10
FR
La VENDÉE
Date d'Arrivée
24AVR
Date de Départ
02MAI
Personnes
2

Vos vacances dans un camping marais Poitevin

En pleine nature, vibrez au cœur d’un espace privilégié. Découvrez des lieux agréables avec le marais poitevin en Vendée ainsi que le marais breton vendéen pour égayer votre séjour.

Quelles avantages a-t-on de réserver dans un camping proche du marais poitevin ?

À 1h30 du camping les Dinosaures, partez à la découverte du marais poitevin en Vendée. Labellisé parc Naturel Régional et Grand Site de France, son site de 12 000 hectares représente une étape incontournable lors de votre séjour dans un camping marais poitevin avec piscine. Niché entre les départements de Vendée, deux Sèvres et Charente Maritime, cette immense réserve naturelle présente une faune et flore préservée. Également, il faut savoir que cette importante zone humide qu’est le marais poitevin en Vendée, ne regroupe pas moins d’un tiers des marais littoraux d’Atlantique.

L’avantage de réserver dans un camping près du marais poitevin ? Être dans un décor enchanteur, calme, en harmonie avec la nature. Le marais poitevin en Vendée offre le luxe de faire de nombreuses balades. En effet, de nombreux circuits sont accessibles : trail, randonnées, kayak, balades à vélo… Votre visite dans le marais poitevin en Vendée vous réservera de nombreuses surprises. À vélo, vous pourrez y emprunter le fameux parcours de la Vélodyssée. Des balades guidées à vélo seront également possibles, 800 kilomètres de boucle sont répartis sur l’ensemble du territoire. En réservant un séjour dans un camping proche du marais poitevin, vous pourrez y trouver de nombreuses activités. En complément de celles évoquées précédemment, des escales pourront être faites pendant votre balade, avec des villages pittoresques où des restaurants pourront vous permettre d’apprécier les spécialités locales.

Aussi, lors de votre visite du marais poitevin en Vendée, l’une de votre activité favorite sera sûrement une promenade en barque, au gré du chant des oiseaux. Histoire d’être familier avec l’atmosphère d’un camping proche du marais Poitevin. Avec ou sans guide, apprécier ce spectacle naturel où divers animaux pourront être aperçu lors de la balade, de quoi ravir les enfants et les amoureux de la nature. Pour les chanceux, lors de votre visite du marais poitevin en Vendée, vous croiserez la loutre, la musaraigne aquatique ou encore le hibou des marais. D’ailleurs, le parc ornithologique des oiseaux situé à St Hilaire la Palud représente un lieu de découverte et est un des embarcadères qu’il est possible de prendre pour partir en barque pour profiter du marais poitevin en Vendée.

Également, en vous rendant dans un camping marais poitevin, vous pourrez prévoir vos activités. Direction la partie maritime du marais Poitevin en Vendée avec l’Aiguillon sur Mer. Partez à la découverte d’Atlantic Wake Park pour les férus de sensations fortes. Également, partez effectuer du kayak sur mer en découvrant la baie de l’Aiguillon.

Camping marais poitevin