Franchisé TOHAPI
 02 51 22 20 10 Réservation

Le Port de Bourgenay

Le Port de Bourgenay

Niché entre plage et forêt, le Port Bourgenay est né en 1985.  Une cinquantaine de plaisanciers s’amarraient sur ses pontons flambants neufs à l’époque.
Aujourd’hui, les pontons du port comptent 650 anneaux et apportent à Talmont-Saint-Hilaire une véritable capacité d’accueil des plaisanciers.
Très joli port au caractère fort ! Grace à sa démarche de « port propre », le port de Bourgenay est l’un des rares ports de la côte Atlantique à pouvoir hisser le Pavillon bleu label de qualité environnementale exemplaire ! Bourgenay possède un vrai tempérament sportif en accueillant la Solitaire du Figaro, l’EDHEC, l’Open-Sail, la course croisière des Ports Vendéens, et le Tour de France à la Voile.

#VendéeGlobe : Les bateaux du Vendée Globe sont visibles le jour du départ à Talmont, au large de la Bouée d’Osseine ! Prochaine course en 2020, prenez vos agenda !

Estuaire du Payré

Avec sa lagune turquoise se disséminant au gré du blanc des marais salants, l’estuaire du Payré classé Grand Ensemble Naturel, a été désigné en 2007 premier site remarquable de Vendée. Le site est inscrit dans le programme européen Natura 2000 qui oeuvre pour la préservation des sites naturels à grande valeur patrimoniale, pour la faune et la flore exceptionnelles qu’ils contiennent.  Il offre de multiples paysages :

  • les marais salants de la Guittière
  • les parcs ostréicoles du Port de la Guittière
  • les marais à poissons

Loin du bruit et de l’agitation, au printemps, la nature s’éveille. Les moutons, les chevaux, les oiseaux, les grenouilles, tout le monde retrouve sa place et les arbres laissent apparaître les premières fleurs.
Voir l’article sur le Pavillon Bleu

Infos Pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus