
Activités nautiques et pêche en Vendée
Savourez l’air iodé de la Vendée
Activités nautiques à Talmont st Hilaire en Vendée
Le Camping les Dinosaures situé à Talmont St Hilaire est entouré par la plage du Veillon et le Port de Bourgenay. Avec sa façade maritime, Talmont-Saint-Hilaire propose des baignades sur la plage de sable fin et de nombreuses activités nautiques !
Au programme :
- Kite-surf et surf avec l’école Veillon Surf SCHOOL
- Voile et catamaran avec l’Association Nautique de Bourgenay
- Pratique du Paddle et du Canoé avec l’équipe d’Entre terre et Mer
- Sensations fortes sur jets-ski et bouées tractées grâce à Jet Explorer
- Promenades en mer en louant un bateau chez Loc’Atantique
- Promenades commentées ou pêche en mer à bord de l’Aigue Marine
- Découverte des marais Poitevin en Barque ou Canoé
Pratique de la pêche en Vendée proche du Camping
La pêche à pied
La côte Vendéenne bénéficie de lieux privilégiés pour la pêche à pied ! Les huîtres, moules, pignons, bigorneaux, crevettes, sauront ravir vos papilles si vous savez les trouver !
A Talmont-Saint-Hilaire, sur la plage du Veillon et à marée basse, découvrez les rochers qui cachent souvent quelques bigorneaux, berniques ou crevettes roses. A Jard-sur-Mer, sur les plages de la Légère et Ragounite, vous attendent une multitude d’espèces parmi lesquelles huîtres, berniques ou encore bigorneaux.
La pêche en mer
Au départ de Port Bourgenay, vous pourrez embarquer pour des sorties pêche d’une ½ journée ou journée entière.
Que vous soyez confirmés ou débutants, partez en pêche sportive avec David Doussot, vous ne rentrerez pas bredouille ou bien montez à bord de l’Aigue Marine avec l’équipe d’A3PB, pour des parties de pêche qui ne vous décevront pas, encadrées par des pêcheurs confirmés !







