02 51 22 20 10
FR
Date d'Arrivée
24AVR
Date de Départ
02MAI
Personnes
2

LOCALISATION PRIVILEGIEE

Découvrez notre petit coin de paradis, entre terre et mer

Nature et air iodé : bienvenue à Talmont St Hilaire en Vendée

Un environnement préservé et labélisé

Implanté entre mer et forêt, le camping les Dinosaures est idéalement situé pour des vacances
ressourçantes.

Plage du Veillon et Estuaire du Payré

Le Veillon, célèbre plage de sable fin orientée sud est aussi un vaste ensemble naturel fragile qui abrite une faune et une flore caractéristiques, change de paysages au fil des saisons et des années. S’offre à vous : soleil ou bains de mer, nautisme, pêche à pied, promenades « nature », et grands espaces !
Avec sa lagune turquoise se disséminant au gré du blanc des marais salants, l’estuaire du Payré classé Grand Ensemble Naturel, a été désigné en 2007 premier site remarquable de Vendée. Le site est inscrit dans le programme européen Natura 2000 qui oeuvre pour la sauvegarde des sites naturels à grande valeur patrimoniale, pour la faune et la flore exceptionnelles qu’ils contiennent.

Port de Bourgenay

Niché entre plage et forêt, le Port de Bourgenay compte 650 anneaux et apporte à Talmont-Saint-Hilaire une véritable capacité d’accueil des plaisanciers.

Grâce à sa démarche de « port propre », le port de Bourgenay est l’un des rares ports de la côte Atlantique à pouvoir hisser le Pavillon bleu label de qualité environnementale exemplaire !

Bassin ostréicole de la Guittière

Au cœur de l’estuaire du Payré, le bassin ostréicole de la Guittière sculpte le paysage naturel Talmondais.
Une huître savoureuse labellisée « Vendée Atlantique » y est élevée dont la réputation a largement dépassé les frontières du département. Une vingtaine d’ostréiculteurs œuvrent au quotidien pour produire près de 500 tonnes d‘huîtres par an.
Les marais salants sont entretenus par une pincée de sauniers qui y perpétuent un travail ancestral. Ils tirent l’or blanc des œillets de leurs exploitations.
Enfin, la ville de Talmont Saint-Hilaire, en collaboration avec la ville de Jard-sur-Mer, vient de s’engager officiellement dans la démarche Opération Grand Site afin d’aboutir à terme à la labellisation « Grand Site de France».

Déplacez-vous à pieds grâce à la proximité des activités

Balades, randonnées et découverte : à pieds, à vélo ou à cheval faites votre choix

Devant le camping, une piste cyclable vous mène où vous le souhaitez ! 16km de pistes rejoignant les Sables d’Olonne et Jard sur mer. De magnifiques paysages vous attendent (criques, plage, forêt , marais…). Vous souhaitez louer un vélo ? C’est possible ! A deux pas du camping Dinovélo est notre partenaire.

Loisirs et nautisme

Surf, paddle, jet ski, balade en bateau, zone de pêche … Parc de la Bélière, labyrinthe en délire, golf de
Bourgenay, Aquarium de la Vendée, Zoo des Sables, Museum du Coquillage.

Les Sables d’Olonne

Museum du Coquillage, casino, remblai …

La Vendée, un puits d’activité pour nos vacanciers préférés

Le Puy du Fou à 1h30 du camping Élu meilleur parc du monde en 2017 et 2018! Indian Forest et O’Gliss Park à 20 minutes : 2 incontournables pour des sensations fortes !
Les îles de Vendée : l’ile d’Yeu et l’Ile de Noirmoutier, deux îles à visiter le temps d’une journée pour repartir avec d’incroyables photos