Votre coin de paradis à 10 minutes des Sables d’Olonne !

Au départ du camping

 


  • depart-camping
  • depart-camping
  • depart-camping
  • depart-camping
  • depart-camping
  • depart-camping
  • depart-camping
  • depart-camping

 

Les activités au départ du camping les Dinosaures en Vendée

Accès rapide à la plage, aux pistes cyclables et au port de Bourgenay

 

Retrouvez la plage du Veillon : A 800m
Sur cette plage naturelle vous profiterez du soleil, de bains de mer, de nautisme, de pêche à pied, de promenades « natures », et grands espaces !

 

Des bungalows sont installés d’Avril à Septembre :

  • Bar – Restaurant
  • Poste de secours et sanitaires
  • Ecole de surf

 

 

Pédalez à volonté le long des pistes cyclables
Piste cyclable devant le camping : Profitez de 16km de pistes rejoignant les Sables d’Olonne à Jard sur mer. De magnifiques paysages vous attendent (criques, plage, foret, marais…). Venez avec votre vélo, ou louez en un chez DinoVelo situé à 5 minutes du camping. Ils vous proposeront un service de location et de réparation.
Pour préparer vos randonnées : Infos pistes cyclables

 

Découvrez le port de Bourgenay : A 10 minutes du camping
Très joli port au caractère fort ! En plus d’être un lieu de convivialité et de rencontre, Bourgenay en impose avec sa capacité d’accueille de 630 navires à flot. C’est le 1er port de Vendée à proposer l’accès au wi-fi, puis en 2009, grâce aux efforts entrepris et à sa démarche de « port propre », le port à pu hisser le Pavillon bleu ! Bourgenay possède un vrai tempérament sportif en accueillant la Solitaire du Figaro, l’EDHEC, l’Open-Sail, la course croisière des ports Vendéens, et le Tour de France à la Voile
Infos port de Bourgenay

 

Promenez vous à l’estuaire du Payré : à 3km du camping
Endroit magnifique qui vous offrira de multiples paysages, notamment : les marais salants de la Guittière, les parcs ostréicoles, et les marais à poissons. Sa protection s’inscrit dans le programme européen Natura 2000, œuvrant à la préservation des sites naturels. Classé premier site remarquable de Vendée, l’estuaire du Payré cache un environnement  secret, riche et intact : Les oiseaux migrateurs ne s’y trompent pas, ils y font une halte chaque année.
Le Payré et ses animations

 

Profitez des commerces de proximité: A 5 minutes à pied
Commerces : Boulangerie, Pâtisserie, Poissonnerie, Rôtisserie, Primeur en fruits et légumes. Rencontrez les autre commerçants a 15 minutes à pied.
Location de vélos, Coiffeur, Institut de beauté, Tatoueurs, Cabinet d’ostéopathie, Restaurants, Bar-presse, Tennis couvert et un Parc de jeux pour toute la famille, souffleur de verre.

 

 

Des activités pour réaliser toutes vos envies

La plage Rendez vous en 15 minutes à pieds au Veillon, plage de Port Bourgenay arborant le pavillon bleu depuis de nombreuses années

Le vélo : Devant le camping, une piste cyclable vous mène ou vous le souhaitez ! Empruntez les 28 km de pistes rejoignant les Sables d’Olonne à Jard sur mer.

La nature : Le camping est le point de départ idéal pour des balades sur les nombreux sentiers balisés sillonnant la côte vendéenne. 

La pêche : Talmont St Hilaire est un lieu rêvé pour découvrir la pêche en mer ou en étang. D’excellentes dégustations au retour de pêche en perspective….
Vous souhaitez faire des balades ou de la pêche en mer : Site A3PB pêche en mer

Les sports nautiques : Jet-ski, kite-surf, voile, surf Padle, canoë …Des moniteurs diplômés pourront vous encadrer (particuliers ou en groupes)

Le golf : A 15 minutes à pieds du camping, retrouvez Le golf de Port Bourgenay qui possède deux parcours 18 trous, l’un de championnat, et l’autre, Pitch & Putt unique en France !

Golf en Vendée 18 trous

 

En résumé, Talmont est un lieu de villégiature idéal pour toute la famille !

Quelques soient vos centres d’intérêts, le bureau saisonnier de l’office de tourisme situé à la sortie du camping, regroupe toutes les informations utiles à l’organisation de vos escapades.

 

 

Enregistrer

Aux Dinos on retrouve ...