02 51 22 20 10
FR
TALMONT SAINT HILAIRE
Date d'Arrivée
24AVR
Date de Départ
02MAI
Personnes
2

Réserver votre séjour dans un camping écologique en Vendée. 

¾ des Français sont plus sensibles à l’environnement que par le passé. Ils recherchent donc un camping écolo en Vendée pour effectuer leurs vacances.

Le tourisme vert, qu’est-ce que c’est ?

Un camping écolo favorise la préservation de son environnement et permet de développer le tourisme vert. L’écotourisme est associé au tourisme vert et est centré sur la découverte de la nature. De nombreux campings écolo en vendée prônent cette idée et leur localisation offre l’avantage de pouvoir s’en servir. Les amateurs de tourisme vert avec le célèbre parcours de la Vélodyssée peuvent notamment sillonner les pistes cyclables à pied ou à vélo au travers d’endroits préservés en Vendée.

Séjourner dans un camping écologique, c’est aussi adopter de bons comportements. En effet, les campings écologiques en vendée ont besoin de la participation de tous pour protéger l’environnement et économiser les ressources naturelles. Les touristes sont soucieux de réduire l’impact écologique de leurs vacances dans un camping écolo en Vendée. Pour cela, des bonnes pratiques peuvent être faites : gérer l’énergie en éteignant les chauffages et lumières lorsque cela est possible, utiliser de manière raisonnée l’eau… Contribuer au bien-être d’un camping écolo, c’est aussi utiliser les bons gestes en ramassant d’éventuels déchets encombrants par exemple. Le but étant de privilégier un entretien dans le temps des beaux espaces utilisés, pour être en cohérence avec l’environnement privilégié des divers campings écologiques en Vendée. Garder le charme des campings nature en Vendée permettra au tourisme de continuer à voir le jour.

 

Camping les Dinosaures, votre camping écolo en Vendée.

 

Les Dinos sont au vert ! Depuis 2011, notre camping écologique responsable dispose de l’ecolabel européen qui consiste à limiter la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la production de déchets, favoriser l’utilisation des ressources renouvelables et de substances moins dangereuses pour l’environnement. Enfin, nous promouvons la communication et l’éducation en matière d’environnement afin de veiller au développement du tourisme vert. L’ensemble des acteurs de notre camping écologique en vendée sont sensibilisés aux fortes actions environnementales.

Agir pour un tourisme responsable avec l’écotourisme, c’est l’objectif de notre structure pour que chacun passe un agréable séjour dans notre camping écolo en Vendée. Comment être écoresponsable aux Dinos ? Les bonnes pratiques liées à notre camping écolo : Le tri des déchets. Nous mettons à disposition des colonnes de tri dans notre camping écologique ainsi qu’un bac de tri dans vos mobil-homes. Notre camping écologique en vendée dispose également d’une localisation privilégiée. En effet, à 800m se trouve la plage du Veillon qui se doit d’être préservée ainsi que sa nature afin d’assurer le tourisme vert. La commune de Talmont Saint Hilaire dans laquelle se situe notre camping écolo est labellisée Pavillon Bleu en offrant un haut niveau de qualité environnementale. De manière générale, l’écotourisme a pour objectif de favoriser les transports respectueux de l’environnement. Notre partenaire Dino Velo propose des locations de vélo qui permettent lors de votre séjour dans notre camping écologique en Vendée de tout faire à pied avec diverses activités à proximité.