Votre coin de paradis à 10 minutes des Sables d’Olonne !

L’ile d’Yeu


  • ile-yeu
  • ile-yeu
  • ile-yeu
  • ile-yeu
  • ile-yeu

L’Île D’Yeu en Vendée à ne pas manquer

 

Une île aux paysages uniques

En venant passer vos vacances en Vendée, il serait dommage de ne faire une escale sur l’île d’Yeu. A seulement 2h du camping les Dinosaures, l’île d’Yeu est accessible par la mer au départ de St Gilles Croix de Vie. Le temps d’une journée vous partirez à la découverte de paysages uniques pour faire le plein d’énergie en prenant un bol d’air iodé incroyable.

 

Visiter l’Île d’Yeu

Vous aurez la possibilité  de faire le tour de l’île en autocar, avec commentaires du chauffeur qui est un habitant de l’île : anecdotes garanties !

 


 

L’île d’Yeu concentre, sur ses 23 km2 de terres, une grande variété de sites à découvrir. Habitée il y a 5000 déjà, de nombreux vestiges préhistoriques y ont été conservés : dolmens, menhirs, pierres à cupules. Construit sur un îlot rocheux, le Vieux Château vous fera plonger dans la période des invasions entre le XIVe au XVIIe siècle.

Fortement marquée par son histoire maritime, vous y découvrirez de nombreux monuments : phares, balises, petits ports,…

Le Musée de la Pêche sera une étape incontournable pour comprendre le rapport du territoire à la mer.

 

Du Sud au Nord-Est de l’île, vous passerez d’une côte rocheuse et ses paysages bretons à une côte dunaire qui rappelle l’appartenance de l’île à la Vendée. Prenez le temps, à pied ou à vélo, de découvrir la beauté de ces sites naturels. 

Là bas, votre cœur balancera entre promenade à pieds ou à Rosalie, visite des marais, dégustation de produits gorgés de fraicheur ou découverte de l’océan ! Lieu idéal pour se ressourcer et se détendre.

 Pour en savoir plus et préparer votre escapade, surfez sur le site internet de l’office de Tourisme de l’île d’Yeu : www.ile-yeu.fr

 

 

Aux Dinos on retrouve ...