Votre coin de paradis à 10 minutes des Sables d’Olonne !

Les Sables d’Olonne


  • sables-olonne
  • sables-olonne
  • sables-olonne
  • sables-olonne
  • sables-olonne
  • sables-olonne
  • sables-olonne

Les Sables d’Olonne proche Talmont St Hilaire

La capitale du nautisme et du Vendée globe

A seulement 10 minutes du camping les Dinosaures vous découvrirez les Sables d’Olonne : capitale du nautisme et du Vendée Globe.

Véritable « littoral vert » Le pays des Sables d’Olonne est le paradis des marcheurs et des amoureux de la nature avec des circuits pédestres, des pistes cyclables balisés, des marais et sa forêt domaniale.

Le port de pêche des Sables d’Olonne est le port le plus important de Vendée ! Vous retrouverez d’excellents fruits de mer à l’étalage, dans les marchés typiques ainsi qu’à la table des restaurants.

 
 

 

Une station balnéaire pour se détendre et profiter de la nature

S’amuser aux Sables d’Olonne
Peut être avez-vous envie d’un saut en parachute, ou bien de faire une partie de Laser Game, d’aller au cinéma, au bowling, d’emmener vos enfants au square l’Ilot loisirs, ou encore d’aller tenter sa chance au Grand Casino des Sables d’Olonne !

Quoi faire aux Sables

 

Se détendre
Nous vous invitons à découvrir « l’île Penotte », un joli quartier piétonnier, pittoresque et amusant. Ce qui fait la renommée de « l’Île Penotte », ce sont, au milieu des roses trémières, les façades ornées de mosaïques de coquillages réalisées par celle qu´on nomme la «Dame aux coquillages», Danièle Arnaud-Aubin. Ensuite, vous aurez la possibilité de marcher le long de la plage reconnue comme l’une des plus belles plages d’Europe, de flâner dans les centres commerciaux ou bien pourquoi pas, s’offrir un instant de détente dans la grande thalasso des Sables d’Olonne !

 

Profiter de la nature 
A pied ou à vélo, parcourez à votre guise les circuits de randonnées pédestres et cyclables, et découvrez des paysages riches et variés, de notre littoral vert en sillonnant les marais, le port, la forêt domaniale d’Olonne, la Côte sauvage du Pays des Olonnes ! Découvrez également, « les Salines » Site naturel protégé dans lequel vous pourrez observer les sauniers récoltant le sel et explorer les moments forts de l’histoire du sel à travers les âges.

 

Faire du vélo
Vous êtes sur un tronçon de Velodyssée ! Parcours de 27.7 km qui sépare les Sables d’Olonne de Jard sur mer. Une belle piste près de la mer, des plages et des criques rocheuses pour des balades inoubliables.

 

Pêche et sports nautiques
Au choix pendant votre séjour, pratiquez du Jet-ski ou du surf, louez un bateau pour profiter de paysages fantastiques ou partez à la journée pour une grande aventure de pêche en mer !

 

Les visites en famille
Selon vos envies, vous pourrez vous rendre au Zoo des Sables d’Olonne précurseur d’un nouveau type de zoo alliant respect de son environnement, protection de la biodiversité exotique et locale et qui abrite environ 280 animaux appartenant à plus de 40 espèces menacées ! Vous pourrez également visiter le Muséum du coquillage, ou l’entreprise « Chocolatier sablais » qui vous ouvrira ses portes pour le plus grand plaisir de tous. Pour la note culturelle, rendez au Musée de l’Abbaye Sainte Croix pour découvrir à travers puzzles et jeux d’observation, Gaston Chaissac, Victor Brauner, l’histoire des Sables d’Olonne ou encore l’art moderne et l’art contemporain.

 

 

Aux Dinos on retrouve ...