Votre coin de paradis à 10 minutes des Sables d’Olonne !

Les Marais Vendéens


  • marais-poitevin-breton
  • marais-poitevin-breton
  • marais-poitevin-breton
  • marais-poitevin-breton

Les marais Poitevin et Breton en Vendée

 

La Venise verte

A seulement 1h30 du camping Les Dinosaures, partez à la découverte du marais Poitevin, site unique en France, classé 2eme zone humide de France après la Camargue ! A cheval sur les départements de la Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime, la Venise verte s’étend sur 95 000 hectares.

 

Pour les amoureux de la nature, c’est un site unique.Rendez vous à la base de découverte du Marais Poitevin et louez barque ou canoë, pour découvrir en toute sécurité le charme des canaux du marais, la faune et la flore incroyable de ce lieu incroyable.

 

Le circuit pédagogique est balisé sur 5 km (durée 2 heures environ) avec des panneaux explicatifs sur la faune et la flore tous les 300 m.

Vous aurez la possibilité de suivre des visites guidées commentées.

 

Le marais Breton Vendéen 

Le Marais breton vendéen s’étend sur 45 000 ha de canaux, de prairies humides et de polders uniques en France. Vous y découvrirez 4 ports d’échouage, dont le Port du Bec, dénommé « port chinois » (site classé – pontons en bois installés sur pilotis).

 

A 2h du camping, rejoignez le temps d’une journée lîle de Bouin qui s’est unie au continent, après avoir été longtemps une île dans la Baie de Bourgneuf. La bas, partez à la découverte des anciennes salines qui dessinent le paysage, abritant une faune très riche (loutres, genettes, rapaces, échassiers). Pour les pêcheurs, partez à la recherche des cabanes ostréicoles au port du Bec et profitez en pour déguster les « Huîtres Vendée Atlantique » !

Au loin, vous apercevrez l’un des parcs éoliens les plus importants de France, un site pittoresque à faire à pieds par le GR8 ou à vélo par la piste cyclable départementale.

Aux Dinos on retrouve ...